Lors d’une déclaration vendredi, le pape François a exprimé son point de vue sur les deux candidats à la présidentielle américaine, Donald Trump et Kamala Harris. Selon lui, les deux candidats adoptent des positions « contre la vie » en raison de leurs politiques respectives.
François a fait ces remarques à bord de l’avion qui le ramenait à Rome après une tournée en Asie et en Océanie. Le pape a critiqué Donald Trump pour sa position sur l’immigration, affirmant que « renvoyer les migrants et leur refuser des opportunités est un péché ». Il a également reproché à Kamala Harris son soutien au droit à l’avortement, déclarant que cela revenait à « tuer des enfants ».
Le chef de l’Église catholique a souligné qu’il n’avait pas de pouvoir de vote aux États-Unis, mais qu’il était important de participer aux élections. « Dans la morale politique, ne pas voter est mal. On doit voter et choisir le moindre mal », a déclaré François. Toutefois, il a laissé à chacun le soin de décider quel candidat représente le « moindre mal », affirmant qu’il revenait à chaque individu de suivre sa conscience.








